2017  •    •  Toronto, Ontario
  • English
  • Centre de découverte : Rapprochez-vous des technologies de l’avenir.

    Rapprochez-vous des technologies de l’avenir.

    • Affrontez le robot de hockey pneumatique d’ABB – Êtes-vous assez bon pour battre un robot?
    • Assistez à une présentation par les universités des activités de recherche et de développement en technologies de fabrication
      • ETS et Mecademic présentent des microrobots collaboratifs à l’œuvre
    • Découvrez les dernières innovations en robots collaboratifs – faites la connaissance de Baxter, le robot du CRIQ (Centre de recherche industrielle du Québec)
    • Découvrez les dernières innovations en véhicules électriques – la motocyclette électrique Lito Green sera exposée
    • Apprenez au sujet des innovations et des études en recherche du Conseil national de recherches du Canada

     

    Défi contre un robot de hockey pneumatique d’ABB

    logo_abb

    robot air hockeyPensez-vous pouvoir battre un robot de hockey pneumatique? Tentez votre chance! Venez visiter le Centre de découverte à Manufacturiers Intelligents Canada 2015 et essayez de battre l’IRB1200, un robot industriel d’ABB qui raffole du passe-temps typiquement canadien. Le défi vous oppose au robot industriel d’ABB autour d’une table de hockey pneumatique standard de format arcade. À l’aide d’un système de vision haute vitesse et d’un algorithme informatique intelligent, le robot fera de son mieux pour garder son but et marquer contre son piètre adversaire humain.

     

     

    Meca500, le robot collaboratif à six axes

    mecademic logo

    mecademicMecademic conçoit et fabrique des bras robotiques de table de haute précision à prix abordables, qui sont destinés à l’automatisation industrielle et de laboratoire, ainsi qu’à la recherche et à l’enseignement supérieur. Meca500 est le bras robotique à six axes le plus précis et le plus compact sur le marché. Il peut supporter une charge utile de 500 g avec une répétabilité du positionnement de 5 micromètres. Meca500 est un robot collaboratif, ce qui signifie qu’il peut potentiellement être utilisé sans aucune clôture de sécurité. Son contrôleur est incorporé à sa base et le robot peut être facilement intégré à un système complexe et guidé à la volée au moyen d’une connexion Ethernet. Meca500 est donc parfait pour l’assemblage de précision de petites pièces, le dosage de précision, l’inspection, voire la microchirurgie de petits animaux.

     

    BAXTER

     

    baxterBaxter est un robot industriel collaboratif facile à programmer; doté de deux bras articulés, il peut exécuter une grande variété de tâches de routine à une précision constante.

    criq+them_cmyk

     

     

    Réalité virtuelle d’OVA

    Logo OVA

    ova virtual realirtyStellarX, notre plateforme immersive de réalité virtuelle et augmentée, représente une aire de lancement pour des situations très variées, comme les simulations des urgences, de la manipulation d’objets dangereux, de l’exploitation et de l’entretien, de même que la présentation de milieux inconnus dans un cadre sûr et interactif.
    Comme vous le verrez dans le Centre de découverte, vous pouvez imaginer ce que les fonctionnalités et les possibilités de StellarX peuvent vous offrir dans certains milieux fermés, comme l’intérieur d’un sous-marin, où vous collaborerez avec les participants sur un problème mécanique ou une situation d’urgence.

     

    Lito Green Motion

    LOGO3D_refonte_20140222

    green bikeLITO est la première société de fabrication de véhicules électriques au Canada. La SORA, premier produit de LITO, est reconnue comme la première motocyclette dynamique au monde à motorisation électrique à 100 % et est livrée aux clients dans le monde entier depuis 2014. LITO a développé plus d’un produit… c’est une plateforme qui peut être utilisée pour la propulsion électrique de tout type de véhicule ou d’autres applications.

     

     

     

    Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC)

    cNRC discovery den

    AMCwebphotoLe Conseil national de recherches du Canada (CNRC) est le principal organe de recherche et de développement du gouvernement canadien. Le CNRC s’associe à l’industrie canadienne pour sortir la recherche du laboratoire et lui trouver des applications commerciales dont les retombées bénéficieront à l’ensemble de la population.

    Que vous travailliez dans l’industrie aérospatiale, automobile ou des dispositifs médicaux, votre entreprise peut bénéficier des technologies de fabrication de pointe du CNRC. Venez découvrir l’expertise du CNRC en fabrication additive, consolidation au laser, projection à froid, reproduction de tissus mous, ainsi qu’en diverses technologies de fabrication de pointe.