2017  •    •  Toronto, Ontario
  • English
  • Allocution du dîner : L’innovation: une obligation dans une économie sans frontières

    meq amc quebec                      LOGO3D_refonte_20140222

    L’innovation: une obligation dans une économie sans frontières 

    Le 19 novembre 2015 |  12h30 à 13h25

    Inscrivez-vous dès aujourd’hui 
    Réservez votre place, profitez des offres de préinscription.

    Discours et expositions seulement : gratuits*

    * Offre valable jusqu’au 13 novembre

    Conférence de deux jours: $499 CAD
    Conférence d’une journée : $299 CAD


    photo Éric

    Éric Tétrault, Président, MEQ

    Éric Tétrault a été nommé président de Manufacturiers et Exportateurs du Québec le 15 septembre dernier.

    Il a auparavant œuvré pendant 4 ans au sein de la multinationale ArcelorMittal où il a occupé des postes de direction. En plus de son expérience dans le secteur privé, Éric a acquis la maîtrise des enjeux publics en servant en politique, d’abord dans des postes de secrétaire de presse au gouvernement du Canada, puis comme directeur des communications au bureau du premier ministre du Québec, et enfin pour la firme de relations publiques National.

    Il est membre du conseil d’administration du Théâtre du Nouveau Monde.

     


     

    JP_Legris EEB light

    Jean-Pierre Legris, LITO Green Motion inc.

    Suite à l’obtention d’un bac en génie mécanique de l’École Polytechnique de Montréal en 1999, Jean-Pierre Legris part pour le Japon afin de travailler pour le plus gros centre de R&D de Honda. Il agit à titre de concepteur sur le moteur V6 et ensuite, à titre de formateur en japonais pour les designers de Honda, sur les meilleures pratiques de design à l’aide du logiciel CATIA. Après un retour au Québec en 2002, il est appelé à titre de gestionnaire de projet pour le groupe Peugeot-Citroën en France, où il travaillera sur le développement de sous-systèmes pour 2 plateformes de voiture. Il revient au Québec en 2004 et se joint à une entreprise en démarrage, Maetta Sciences, où il met en place une équipe et livre une ligne complète de produits pour Pratt et Whitney Canada.

    Il fonde LITO Green Motion inc. en 2009, dans le but de devenir la première entreprise canadienne à concevoir, fabriquer et commercialiser une moto électrique sans compromis d’innovation et de performance. Il atteint son but en 2013, en étant reconnu comme constructeur international et en recevant l’homologation de son produit, la SORA, par transport Canada. Aujourd’hui LITO est reconnu comme étant le premier constructeur de véhicule 100% électrique au Canada et la SORA comme la première moto sport cruiser 100% électrique au monde.